French FR English EN Arabic AR

Constipation chronique

Parmi les souhaits des personnes atteintes de constipation chronique, il y a l’envie de retrouver un transit normal. En effet, cette sensation de blocage qui persiste peut être difficile à vivre au quotidien. Les causes de la constipation sont multiples et peuvent s’accompagner de maux de ventre et ballonnements.

Il sera donc important de solutionner ce problème, de sorte à améliorer votre qualité de vie.

Constipation chronique : les conséquences sur l’organisme

Bien que la constipation est un trouble intestinal courant, ressentir cette gêne constante apporte de la fatigue. Par ailleurs, lors de ce dérèglement, certaines personnes peuvent également avoir un mal être, qu’il soit d’ordre intérieur ou moral.

En effet, l’inconfort de ce dérèglement se traduit par différents maux tels que les douleurs abdominales, les flatulences ou encore les hémorroïdes. Autant de désagréments causés par un transit ralenti qui engendrent d’autres pathologies.

Cependant, les effets secondaires ne touchent pas l’ensemble des personnes concernées par la constipation chronique. Celà, n’en reste pas moins une gêne importante pour ceux qui les subissent.

Pour toutes ces raisons, il sera nécessaire de mettre l’accent sur la relaxation et la détente. Des petits plus non négligeable qui vous aideront dans le retour vers un transit normal.

Comment remédier à la constipation chronique ?

Dans un premier temps, il serait nécessaire de consulter un médecin afin de faire des examens pour définir l’origine de votre constipation.

Vous pourrez aussi vous tourner vers des tisanes minceur qui vous aideront à aller plus régulièrement aux selles.

Mais à bien considérer les choses, l’avis de votre médecin est important pour la consommation de laxatifs naturels.

D’ailleurs, Vlas cures vous propose le thé “herbal body clean” qui vous aidera à nettoyer votre organisme, mais aussi de le purifier des toxines.

Pour un retour vers un transit normal, vous devrez également vous hydrater intérieurement.

Pour ce faire, buvez de l’eau par petites gorgées. Une consommation d’un litre cinq sera nécessaire pour vous aider dans ce processus. Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés à

boire de l’eau, n’hésitez pas à vous tourner vers “l’infusion peach and love”. Une tisane de chez vlas cure qui donnera un goût agréable à votre boisson.

Quels aliments consommer lorsqu’on est constipé ?

Manger certains aliments contenant des fibres aideront probablement votre transit à se remettre en route. Parmi les nourritures les plus recommandées, nous avons les fruits, les graines ou encore les fruits secs.

D’autres parts, les céréales complètes seront aussi des super aliments à consommer lors d’une constipation chronique.

L’avoine, le seigle, l’orge ou encore l’épeautre vous apporteront un apport en fibre très intéressant pour vous soulager.

Cependant, il sera important de varier votre alimentation afin d’avoir des sources de fibres différentes.

Ainsi, nous vous suggérons de manger vos repas lentement et de veiller à bien mâcher chaque bouchée.

La mastication est en effet un facteur à ne pas négliger pour avoir une bonne digestion. De plus, cela vous permettra de ne pas accentuer vos maux de constipation chronique.

En conclusion, une bonne alimentation vous permettra déjà d’être sur la voie de la guérison.

Panier
Retour haut de page
Discuter
1
Hey ! 🖐 Moi c'est Vla !
Hey ! 🖐 Moi c'est Vla !
Je suis là pour te conseiller si tu en as besoin ... n'hésites pas !